Compresseur double ARB (Twin Air) et montage sous le siège passager

  • Post comments:0 commentaire
  • Reading time:2 mins read

Après l’achat du compresseur double “ARB Twin Air” il faut bien entendu l’installer, ce qui implique plusieurs étapes, sortir le siège passager du véhicule, le tirage de plusieurs câbles (positifs et négatifs) jusqu’à la batterie dont le franchissement de la paroi “pare-feu”, pour ce faire le démontage d’une partie des passages de câbles et fixation du support spécifique pour un montage sous le siège.

Le câblage fourni avec le compresseur ARB est prévu pour une utilisation de gonflage et pour le kit des blocages des ponts de la même marque.

Ne voulant utiliser ce compresseur que pour du gonflage, il m’a fallu énormément épurer le câblage d’origine et pour ce faire j’ai suivi l’excellente explication dans cette vidéo

Après il ne reste qu’un câblage sobre et fonctionnel. Il faut ensuite trouver un “positif après la clé de contact” afin de pouvoir alimenter le relai du compresseur, ceci pour qu’il ne soit possible de l’enclencher qu’uniquement lorsque le contact est soit sur RUN ou soit avec le moteur en marche, de cette façon le compresseur ne peut en aucun cas rester en fonctionnement par erreur avec le risque de vider la batterie. En cherchant un peu, vous avez justement un “positif après contact” présent sous le siège et exactement au bon endroit, il faut simplement se piquer sur le câble “jaune/rose” pour tout fonctionne parfait.

Bonne installation à tous et n’hésitez pas à mettre un commentaire

Compresseur_ARB
le câble "jaune/rose"

Quelques vues de mon installation

Compresseur_ARB
Compresseur_ARB
Compresseur_ARB
Compresseur_ARB

Laisser un commentaire

5 × un =